top of page

Deux cadors arrivent dans le réseau

Pour la première fois depuis la création du réseau deux entraîneurs auront la chance de diriger deux grands noms de Ligue 1. En effet, David Ginola (himpson) a logiquement cédé aux avances de l'AS Monaco alors que Didier Drogba (Doudou) reprends du service chez les Lyonnais.

Alors que l'AS Monaco sombre dans le bas du classement (14e) les dirigeants ont décidé de s'activer afin de relancer la machine. Après avoir contacté Stéphane Guivarc'h (Psy-4_ - Brest) ou même reçu dans leurs locaux Didier Drogba (Doudou - chômeur), ils ont décidé de lancer David Ginola (himpson - Niort) dans le grand bain. Un choix surprenant mais qui récompense la fidélité de celui-ci avec son club. 

​

Un entraîneur atypique

​

Après bientôt six saisons dans son club de départ qui lui avait laissé sa chance, Ginola devra faire avec un top club Français. Alors oui, il n'a gagné aucun trophée hormis une promotion dans l'élite (2ème lors de la saison 2017-2018) mais il est surement le seul qui aurait pu faire grimper la réputation de cette petite ville si rapidement. Il arrive dans une équipe avec des joueurs de classe mondiale comme Mbappé et des jeunes issus du centre de formation déjà au niveau pour l'élite et des moyens financiers écrasant la coucurrence. Nommé le 12 décembre, on peut dire que son cadeau de Noël est arrivé en avance !

Au chômage depuis son licenciement de Montpellier (son premier), Drogba ne s'est accordé qu'un petit mois de vacances. Très actif pour rebondir dans un nouveau club, son troisième après Valenciennes et Montpellier, il ne s'est pas laissé abattre malgré son échec pour la reprise de Monaco. 

La nouvelle année à peine commencée, Lyon annonce le renvoi de son entraîneur suite à une décevante 9ème place. C'est avec la bande à Lacazette qu'il finira la saison, de la meilleure manière possible.

​

Un choc déjà attendu

​

Pour la première fois depuis la création du réseau nous avons donc deux ogres du football Français dans la partie. Qui remportera ce duel des héros ? Brest aura t-il encore son mot à dire face à une telle concurrence ? 

Notre journal souhaite bon courage aux entraîneurs dans leur nouvelle carrière et de la réussite.

bottom of page