top of page

P. Ménès Bonjour le nouveau. Avant de commencer, comment vous sentez-vous pour le coup d'envoi de cette palpitante saison ?

R. Pirès  Bonjour ! Même si je ne suis que le petit nouveau j'espère pouvoir rivaliser avec d'autres entraîneurs plus "huppés" même

si certains n'ont jamais rien gagné... Je ressens une certaine excitation en ce début de saison et j'ai hâte de commencer à me mettre

au travail avec cette équipe !

​

Le club avait fini à une belle 7ème place mais n'est vu que 16ème depuis votre arrivée. C'est sur que sans une paire de nichon à

votre disposition il sera plus dur de motiver les troupes. Quelles sont les objectifs du club et les vôtres ? 

Sans vouloir manquer de respect à Corinne, je pense que l'équipe avait besoin de quelqu'un de plus ambitieux à la tête de cette équipe, c'est pour ça d'ailleurs que le président est venu me chercher. Les médias annonce une triste 16ème place, j'espère faire aussi bien que la saison passé, voir mieux. Et même si je n'ai pas les mêmes atouts physique que Corinne, je saurai les motiver tout autant.

​

Vos finances sont aussi moches que celles de vos concurrents. Avec 0€ en budget transfert et -20.64K€ en salariale il est clair que ça sera dur de se renforcer. Quelle sera votre politique de recrutement ?

C'est le point noir actuel du club, les finances. Le président a été clair là dessus, il n'y aura aucune enveloppe de recrutement disponible cette saison. Il faudra vendre pour pouvoir espérer avoir quelques renforts d'ici la fin du mercato. Trouver un buteur, ainsi que deux milieux de terrain seront la priorité.  On risque de passer après les riches et les favoris de la saison, comme Reims et Lens, donc il sera pas aisé de dénicher de bonnes recrues.

​

Ne jouez pas la fine bouche et faîtes vous votre premier ennemi : quel "classico" doit être obligatoirement gagné par vos joueurs ?

Etant originaire de cette ville, gagner contre le Stade de Reims, dans ma ville, serai quelque chose de vraiment fort. Cela monterai que finalement j'aurai peut être été plus apte à diriger cette équipe que l’entraîneur actuel (rire). Puis faire une performance contre les clubs favoris à la montée, comme Brest et Lens serai un bon résultat aussi.

​

Merci pour cette interview. Un mot de la fin à vos concurrents ?

Non pas vraiment, on ne se connaît pas.

LES JOUEURS CLÉS

Clermont est composé de sept joueurs à quatre étoiles soit le meilleur total du réseau. Nous retrouvons cinq joueurs d'expérience (Dugimont (MOD) / Guerbert (MOD) / Avinel (DC) / Djellabi (DG) et Ekobo (MD)) et deux espoirs (Centonze (MOD) et Busin (MOD)). Donc oui, de bons joueurs mais tous au même poste ! 

Le budget pom-pom girl revu à la baisse

 Bien en place en championnat l'an dernier, la team violette a préféré miser sur l'arrivée de cet  illustre inconnu : « mais rassurez vous, je ne suis pas là pour faire jouer cette équipe comme des  gronsesses » déclare t-il, sans mesurer le niveau minable de sa blague misogyne. L’hilarité fut  loin de contaminer l’équipe d’encadrement, présent à la conférence de presse.

 La saison sera compliquée voire maintenant compromise. Les supporters veulent garder  espoir mais les médias ont clairement revu à la baisse le pronostic final du club : 16ème...

 Nous avons donc envoyé notre journaliste préféré pour titiller le nouveau  et en apprendre d'avantage sur ses ambitions. 

Tremblement de terre au stade Gabriel-Montpied ou le club de Clermont vient d'annoncer la nomination d'un nouvel entraîneur à la tête de l'équipe première et ce malgré une saison encourageante de Corinne Diacre.

Finir à une belle septième place ne semble plus suffisant pour rester en place dans un club Français, Corinne vient d'en subir les frais. En effet, après une conférence de presse rapide, le club vient d'officialiser l'arrivée de Robert Pirès (Chavi) sur le banc.

​

bottom of page