top of page

SAISON 2 - Ce qu'il faut retenir

On y est ! La seconde saison vient de se terminer et il est l'heure de récapituler nos aventures. Un club en Ligue 1, six en Domino's Ligue 2, un nouveau arrivant pour palier le départ de Chavi : encore une année mouvementée pour nos entraîneurs en herbes !

Niort et Valenciennes le font.

Les Chamois n'ont pas connu l'élite depuis la saison 1987-1988 ! L'exploit était quasiment impossible mais David Ginola (himpson) ne connaît pas ce mot : il réussit en effet à amener le club à la deuxième place synonyme de promotion directe pour la Ligue 1. Une belle récompense pour une saison très bien maîtrisée même si sur la fin la concurrence a faillit surprendre le classement final.

Du côté de Valenciennes c'est une autre histoire. Le club a connu des hauts et des bas mais était encore en Ligue 1 lors de la saison 2013-2014. Didier Drogba (Doudou) s'est fait peur avant d'arracher lors de l'ultime journées les barrages ! Il passera sans peine la double confrontation contre Angers pour s'offrir son ticket aux côtés de Niort. Son club devient la muraille du réseau avec seulement 27 bust pris en 38 journées !

Ambrose, le meneur d'Amiens, Lens fait mieux mais déçoit, Clermont ne confirme pas et le Red Star stagne.

Les chiffres sont fais pour parler. Amiens, c'est la meilleure attaque cette saison avec 75 buts marqués dont 37 par le même homme : Thierry Ambrose. Le PSG a Cavani, Amiens a Ambrose. Auteur de 50% des buts de son équipe il a rassuré son entraîneur Thierry Henry (Pierro) après avoir accepté une seconde saison en prêt au club malgré la convoitise de plusieurs club dont Brest. Le club réalise une de ses meilleures saisons, va falloir confirmer !

Éric Sikora (DSGRAPH) fait certes beaucoup mieux que l'an passé avec Lens mais ce n'est pas suffisant. Après avoir joué le maintien la première saison, il termine à une triste 8ème place alors qu'il était longtemps en course pour la montée. Les supporters commencent à perdre patience.

​

 L'affaire restera entre Thierry : Ambrose s'engage à nouveau avec Henry !

Robert Pirès (Chavi) raccroche les crampons et quitte le club avec la déception de ne pas avoir confirmé. 

Du côté du Red Star saison difficile pour Diego Simeone (bdo6Zz) qui se sauve in-extermis en fin de saison. On sent déjà sa motivation à revenir plus fort et de tout de manière il ne pourra pas faire pire...

Les quelques récompenses.

Le jeune gardien de Valenciennes s'offre le trophée d'étoile d'or du gardien et celui du gardien du championnat. Deux belles récompenses amplement méritées.

Sans surprise c'est l'entraîneur de Niort qui décroche le trphée récompensant l'entraîneur de la saison.

Valenciennes compte deux joueurs dans l'équipe type des étoiles.

Niort un, tout comme Lens avec Quaresma qui s'offre aussi le trophée de joueur de l'année.

Et assez logiquement Amiens place son buteur qui remportera aussi le trophée de l'étoile de cette saison, du meilleur buteur et celui du joueur de la saison.

Le Stade Brestois assure pour sa première.

Les hommes de Stéphane Guivarc'h (Psy-4_) ont réalisé une saison plus que correct pour leur première dans l'élite. Après s'être même offert deux finales à la suite en coupe de la Ligue l'équipe terminera à une prometteuse 8ème place. Sans quelques faux pas en fin de saison, ils auraient même pu accrocher l'Europe. 

L'année prochaine il retrouvera deux entraîneurs humains pour de nouveaux défis. Qui sera le meilleur ?

bottom of page